• Mon dieu, suis-je un ovni? Oui d'après certains... Si comme moi vous êtes des mordus accros aux jeux vidéos, vous aimerez sûrement cet article! Ouah! Génial! Je pense même aux no-lifes, n'est-ce pas?  

    Je voulais donc parler de certains petits coups de coeur tel que Aion: Tower of  Eternity ou bien encore World of Wacraft... (  ). Que de souvenirs avec mon Paladin elfe de sang level 57... Ceci dit, le jeu est en cours d'installation, ça va pexer ce soir  

    World of Warcraft est donc une version online du célèbre univers de Warcraft. Mais qu'est Warcraft? Un monde vaste et remplit de créatures tels que les nains, les gnomes (si petits que les herbes leurs chatouillent les bonbons...), les elfes de la nuit (vraiment moches!), elfes de sang, orque et toute la compagnie réunie.
    Comme vous vous en doutez certainement, un mmorpg ne dérobe jamais à la règle, le bût du jeu est donc très simple: faire monter l'expérience de son personnage et tuer des monstres un maximum à la chaine. Ceci est la grande règle d'or du MMORPG. Mais à côté de cela, certains systèmes, offrent la possibilité de pouvoir faire des duels avec d'autres joueurs ou bien encore des instances (sans oublier les raids, oui les raids!). Celles-ci consistent à "prendre" un donjon et à le vider de tous ses occupants (généralement de méchants Mobs=monstres pas très grâcieux avec leurs invités). Bien entendu, il faut être assez bon joueur et posséder un haut niveau dans le jeu. 
    Ah oui, j'oubliais un point essentiel! Dans ce jeu, vous aurez l'occasion de choisir votre camp, c'est-à-dire: Alliance ou la Horde. L'alliance regroupe toutes les races dites "pacifiques": les humains, les gnomes, les nains, les elfes de la nuit, les draneï. Tandis que du côté de la horde, celle-ci regroupe les orques, les taurens, morts vivants, elfes de sang (), trolls, ... (je mets trois petits points parce que j'ai un trou de mémoire )
    Bien sûr, il ne faut pas oublier que World of Warcraft, comme tout bon jeu célèbre, possède ses extensions: Burning Crusade et Wrath of the Linch King. Ces dernières regroupent de nouvelles
    instances, quêtes et de nouveaux boss! Bref, de quoi s'amuser et consommer de longues nuits blanches! 

    Malgré tout, ses graphismes aux allures de "cartoon" peuvent déplaires, de plus, les personnages du côté de l'alliance ne sont pas très beaux et réussis.
    Voilà, il ne reste plus qu'à demander à papa et à maman de vous payer un abonnement tout frais afin de jouer à WoW!  Bah oui, c'est que ça coûte de jouer en ligne...

    Accueil



    Aion: Tower of Eternity est donc lui aussi un mmorpg (ça y est, vous saisissez le principe?) aux graphismes époustouflants! Il a toutefois inventé un nouveau concept lors de son arrivée dans les "bacs" (ddl ). Aion permet à ses joueurs, de pouvoir combattre dans les airs. Les personnages sont donc munis d'une paire d'ailes (acquisent au fur et à mesure du jeu) qui leur permettent évidemment de voler. En plus de ce concept innovant, Aion dispose d'un impressionnant choix dans la création du personnage. Vous pouvez jusqu'à modifier l'apparence physique de votre perso (la flemme d'écrire la fin) dans ses moindres détails: la forme de son nez, la longueur de son visage, ses sourcils, ses cheveux, ses yeux, etc. Vous avez donc à disposition une panoplie de choix qui vous ferons halluciner aux premiers abords.

    Bon comme pour WoW, ce jeu tourne autour de quêtes et de l'expérience de votre personnage. Vous avez aussi ce choix, qui consiste à choisir votre camp. Evidemment, vous pourrez choisir une classe (souvent Mage, Guerrier, etc.) à développer tout au long du jeu. 
    Vous l'aurez compris, on a jamais rien sans rien, ce jeu est payant et nécessite des frais d'abonnement.

     

    Accueil



    (Au fait, je rajouterais une liste de mmorpgs gratuits, histoire d'équilibrer tout ça =D) 

    N'hésitez surtout pas à laisser vos critiques et avis sur ces jeux. Ceci est le bût de cet article. 

     


    2 commentaires
  •  

    Accueil


     




    Blood+
    est l'anime découlant du film d'animation Blood The Last Vampire. Il compte 50 épisodes de 25 minutes à peu près.
    Comme vous l'aurez remarqué, cet anime parle de vampires (mon dada ).
    Tout au long des épisodes, nous allons suivre l'histoire de Saya, à priori une jeune lycéenne mais qui pourtant possède des particularités surhumaines. En effet, la jeune fille est un vampire et se trouve être l'élite de sa race sans même le savoir. Etrange n'est-ce pas?
    C'est en se défendant contre une créature nommée "Chiroptère" qu'elle va découvrir ses mystérieux pouvoirs et faire ressurgir de lointains souvenirs de son passé...

    Pour la petite critique, je dois dire que j'ai vraiment adoré cet anime! Même si certains disent et pensent qu'il n'égal pas le film. Et bien oui sûrement, mais je préfère largement l'histoire et le dessin de Blood+. La Saya de Last Vampire me parait vraiment inhumaine, alors que celle-ci est pleine de bonté mais va devoir faire face à ses sentiments et les mettre de côté afin d'accomplir sa quête. En gros, on constate une sacrée évolution du personnage.
    De plus, les autres personnages principaux sont tous très intéressants, surtout Hagi (ci-dessous). 

     

    Accueil


     

    La seule chose que j'ai à reprocher à cet anime, est probablement sa lenteur au niveau de certains épisodes où l'action est moins présente ou répétitive. Par contre, j'ai adoré ce côté dramatique et tragique. Les Ost sont tout simplement magnifiques, un réel plaisir pour les oreilles. Vous pourrez donc admirer le chant de Diva, qui est ma chanson préférée dans Blood+. 
    Bref, j'ai ressenti énormément de choses lors du visionnage. Il y a ce petit "truc" haletant mélangé à beaucoup de tristesse.
     

    votre commentaire
  • Accueil

    Auteur:
    Ai Yazawa


    Nana est un manga créé par la Mangaka Ai Yazawa. Si vous connaissez ce nom, vous devez certainement avoir entendu parler de Paradise Kiss.
    Nana est donc un manga basé sur deux jeunes filles. Une aux tendances rock tandis que l'autre à ce côté un peu "nunuche" de la fille naïve et rêveuse. Ces deux jeunes femmes portent le même prénom, pure coïncidence? et se rencontrent pour la première fois dans un train pour Tokyo. 
    La première, Nana Osaki, au look de Rockeuse, est la chanteuse du groupe Blast, qui lui, veut percer dans le monde de la musique.
    Nana Komatsu quant à elle (la frêle jeune fille...), ne désire qu'une chose, retrouver son fiancé, un étudiant en arts. 
    Bien que leur façon d'être et leurs goûts s'opposent, une très forte et belle amitié va naître de leur rencontre.
    Donc, peu après leur rencontre, une amitié soudée et sincère va prendre forme entre les deux jeunes femmes. Ce qui aide et motive considérablement le groupe Blast, qui gravit petit à petit les échelons, pour bientôt posséder la même renommée que le groupe Trapnest, dont fait partie Ren, le petit ami de Nana Osaki (ouf, respirons ). 
    Evidemment, la vie de nos deux héroïnes n'est pas lisse car leur histoire est bercée entre l'amour, la musique et le drame.
    Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même ce manga réellement prenant! Qui oscille entre réalité et fiction.
    Si vous avez lu dernièrement le manga, vous constaterez comme moi que cela prend des tournures assez dramatiques  
    Rien que pour le plaisir, je vous laisse admirer le 2ème Opening de l'Anime

    Olivia Lufkin - Wish
     

    votre commentaire